NEWS – Qui décide quoi ? 

 

23.11.2018 – Mise à l’enquête de l’antenne relais Sunrise, par Amodus, Imm Rue du Parc 15 à Sion, propriété d’une caisse de prévoyance, (le vendredi 23 novembre 2018). Délai d’opposition 30 jours. Juridiquement c’est le lundi 24 décembre, 1er jour ouvrable qui suit le 23 décembre. Une caisse de prévoyance est sensée être un acteur majeur de la société, avec un but noble et social, ce qui ne semble vraiment pas le cas ici !

24.12.2018 – Fin du délai d’opposition (23.12.2018 = dimanche / délai de recours juridiquement reporté au jour ouvrable qui suit)

10.01.2019 – Formellement 4 oppositions (dont 2 rédigées par un bureau d’avocat) ont été déposées en bonne et due forme, et ont été prises en compte, dont celle de l’A.D.S.V. avec vos 1009 signatures accompagnant la pétition qui a circulé dans le quartier de Vissigen et des environs.

10.01.2019 – Dans le cadre de la procédure de mise à l’enquête et des oppositions, la commune de Sion a envoyé un courrier à Sunrise Communications AG à Zurich, et un délai de 30 jours a été imparti pour formuler leurs remarques, conformément au règlement communal des constructions.

… 20.03.2019 … nous sommes dans l’attente d’un dénouement. Il faut bien relever le courage de certaines personnes, et à Moutier, le 4 mars 2019, les opposants qui invoquaient des nuisances diverses et des mises en danger, ont été écoutés avec un argument, l’esthétique … ! La préfète du Jura Bernois, leur a donné raison, avec un argument sur lequel personne n’aurait parié ! Ils ont agi, ils se sont engagés, ils y ont cru, et il l’ont obtenu ! Et vous … qu’avez vous fait ?

Partons du principe “Tout le monde savait que c’était impossible (lien), alors ils n’ont pas essayé, sauf lui, alors il a essayé et il a réussi“.

Le dossier passera encore par le service de l’environnement de l’Etat du Valais, et reviendra au Conseil municipal de Sion pour une décision “neutre” et non arbitraire …